Projet marketing
Descriptif
Ce cours complète le cours EP Marketing 1 (création de concept) et Marketing 2 (account management).
Voir aussi les objectifs de l’ancien plan-cadre, qui comporte un unique cours EP Marketing.
Compétences et projets-type
- Développer et présenter un concept
- Publicité virale
- Analyse de projets, études de cas : comment en tirer des conclusions.
- Adwords, Facebook ads, SEO, newsletters: comment développer la visibilité dans les médias numériques.
- Participation (réelle ou pas) au concours “Le Meilleur du Web des écoles”. Production d’un dossier complet sur la base d’un ancien brief (ou d’un brief proposé par l’enseignant-e).
Les compétences devant être apprises dans ce cours
Ce cours couvre des objectifs évaluateurs que le plan de formation prévoit du côté de l’entreprise formatrice. Ces objectifs ne sont pas couverts par les cours en école, il est donc important de les traiter dans ce cours. Cela concerne:
Phase de pré-conception
- 1.3.1 – Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5)
- 1.3.2 – Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3)
- 3.1.2 – Etablir un plan de projet
- 3.7.1 – Faire le débriefing avec le supérieur (C3)
- 3.7.2 – Clore le projet sur le plan administratif (C3)
3.7 – Clore le projet
Les Interactive Media Designers CFC mènent un débriefing avec le mandataire et clôturent le projet du point de vue administratif. Ils documentent de manière claire et compréhensible leur processus d’apprentissage, avec les objectifs et résultats, dans leur dossier d’apprentissage.
3.7.1 – Faire le débriefing avec le supérieur
Les Interactive Media Designers CFC font un débriefing avec le mandataire. Ils s’entretiennent de/s:
- résultats/atteinte des objectifs
- satisfaction du client
- processus de travail
- collaboration avec des partenaires internes et externes
- points à améliorer
- conclusions pour de futurs projets. [C3]