Marketing
But:
Ce cours est destiné au développement de l’apprenti-es en les amenant à une prise de conscience du rôle du marketing dans notre société. Il est important de les éclairer sur l’utilité du marketing, de ses principaux outils d’analyse et de synthèse de l’information, et le positionnement d’une marque.
Mode d’enseignement:
Le cours est dispensé sous forme de théorie accompagnée de petits exercices pratiques en lien avec cette dérnière. Il ne faut en aucun cas faire un projet qui se déroule sur l’ensemble du semestre.
Objectifs, compétences:
(L’étudiant est capable de:):
- Décrire le fonctionnement de marques.
- Décrire une identité visuelle selon une marque.
- Comparer la concurrence.
- Utiliser les moyens d’influenceur.
- Analyser les sondages et en extraire des données pertinentes.
- Établir un public cible.
- Élaborer un brief client
Exemple d’exercice:
- Analyser une marque
- Définir un public cible et proposer des axes de communication.
- Définir un cahier des charges pour une campagne de promotion.
Précision remise de notes
Ce cours EP recoupe deux matières: Concept (EPMICO) et Production (EPMIPO).
Il est nécessaire d’attribuer 3 notes dans chacune de ces matières.
Veuillez consulter les indications pour les cours à deux matières.
Annexe:
Référence au plan de formation:
- 1 / 1.1 / 1.1.8 / 1.4 / 1.4.3 /
- 2 / 2.1 / 2.1.1 / 2.1.2 / 2.1.3 / 2.2 / 2.2.1 / 2.2.2 / 2.2.3 / 2.2.4 / 2.2.5 / 2.2.6 / 2.2.7 /
- 3 / 3.2 / 3.2.1 / 3.3 / 3.4 / 3.5 /