Skip to the content.

Communication marketing 2 - Account management

Descriptif

Au centre de ce deuxième cours théorique sur la communication marketing se trouve la gestion de la relation client (account management).

Droit d’auteur

Ce cours comporte la suite du droit d’auteur: comment il s’applique p.ex. dans un contrat (la cession de droits).

Les aspects fondamentaux du droit d’auteur auront déjà été abordés dans le cours “Culture visuelle 1”.

Communication et recherche de stage

Il est important de travailler avec les élèves sur leur communication dans le cadre de leur recherche de stage. Ils devront notamment:

La technique de présentation fait l’objet d’un cours en soi.

1.2.2 - Comprendre l’entretien avec le client et de con­seil

Les Interactive Media Designers CFC décrivent les phases suivantes de l’entretien avec le client/entretien de conseil et les exigences spécifiques:

1.2.3 - Décrire le cahier des charges

Les Interactive Media Designers CFC décrivent la structure, les contenus et les objectifs d’un cahier des charges. Pour des projets concrets ils établissent et gèrent leur cahier des charges de façon claire et complète.

1.4.5 - Décrire les éléments d’une offre

Les Interactive Media Designers CFC nomment les plus importants facteurs de coût d’un projet. Ils nomment les éléments d’une offre (coûts internes et externes) et expliquent les conditions légales. [C2]

📚 Ressources

Livres en bibliothèque Eracom-EPSIC: