Deuxième commande de livres de 2021, arrivée en début septembre.

Thématique: créativité

  • La Voie du créatif, Guillaume Lamarre, Pyramyd.
  • Le livre pour réussir vos logos, Gail Anderson et Steven Heller
  • L’art du storytelling, Guillaume Lamarre, Pyramyd.
  • Les secrets de la pensée créative, Dorte Nielsen, Sarah Thurber, Pyramyd.
  • Ateliers d’illustration, Valérie Belmokhtar

Thématique: marketing

  • On se fait un brief?, Aymeric Bourdin, Pyramyd.
  • Le grand livre du marketing digital, Claire Gallic & Rémy Marrone, Dunod
  • Comment dynamiser le contenu de son site web, Patrick Lenormand, Pyramyd.
  • Le livre qu’il vous faut pour réussir sur Youtube, Will Eagle, Pyramyd.

Thématique: couleur

  • Couleur : une histoire visuelle, Alexandra Loske, Pyramyd.
  • Under the Rainbow, Édité par: Tatiana Rihs, Maximage, ECAL.
  • Color Library - Research into Color Reproduction and Printing, Maximage & ECAL, JRP Ringier.
  • Le petit livre des couleurs, Michel Pastoureau et Dominique Simonnet, Points.

Quatre livres sur la couleur

Histoire du design, de l’enseignement

  • Bobst Graphic, 1972–1981 (version française), Édité par: Giliane Cachin, Triest Verlag / ECAL.
  • Mapping Graphic Design History in Switzerland, Robert Lzicar, Davide Fornari, Triest Verlag.
  • No Style, Peter Vetter, Katharina Leuenberger, Meike Eckstein, Triest Verlag.
  • Hermann Eidenbenz, Teaching Graphic Design, Sarah Klein (ed.), Triest Verlag / ECAL.
  • Technology and Research in Art and Design, Édité par: Davide Fornari, ECAL.

Sommaire de “Mapping Graphic Design History in Switzerland”

Divers

  • Link in Bio – Art After Social Media, Kehrer Verlag.

Catalogue d’une exposition d’art contemporain (musée des beaux-arts de Leipzig) sur la thématique des réseaux sociaux.