News 2021-02
Deuxième commande de livres de 2021, arrivée en début septembre.
Thématique: créativité
- La Voie du créatif, Guillaume Lamarre, Pyramyd.
- Le livre pour réussir vos logos, Gail Anderson et Steven Heller
- L’art du storytelling, Guillaume Lamarre, Pyramyd.
- Les secrets de la pensée créative, Dorte Nielsen, Sarah Thurber, Pyramyd.
- Ateliers d’illustration, Valérie Belmokhtar
Thématique: marketing
- On se fait un brief?, Aymeric Bourdin, Pyramyd.
- Le grand livre du marketing digital, Claire Gallic & Rémy Marrone, Dunod
- Comment dynamiser le contenu de son site web, Patrick Lenormand, Pyramyd.
- Le livre qu’il vous faut pour réussir sur Youtube, Will Eagle, Pyramyd.
Thématique: couleur
- Couleur : une histoire visuelle, Alexandra Loske, Pyramyd.
- Under the Rainbow, Édité par: Tatiana Rihs, Maximage, ECAL.
- Color Library - Research into Color Reproduction and Printing, Maximage & ECAL, JRP Ringier.
- Le petit livre des couleurs, Michel Pastoureau et Dominique Simonnet, Points.
Histoire du design, de l’enseignement
- Bobst Graphic, 1972–1981 (version française), Édité par: Giliane Cachin, Triest Verlag / ECAL.
- Mapping Graphic Design History in Switzerland, Robert Lzicar, Davide Fornari, Triest Verlag.
- No Style, Peter Vetter, Katharina Leuenberger, Meike Eckstein, Triest Verlag.
- Hermann Eidenbenz, Teaching Graphic Design, Sarah Klein (ed.), Triest Verlag / ECAL.
- Technology and Research in Art and Design, Édité par: Davide Fornari, ECAL.
Divers
- Link in Bio – Art After Social Media, Kehrer Verlag.
Catalogue d’une exposition d’art contemporain (musée des beaux-arts de Leipzig) sur la thématique des réseaux sociaux.