Première commande de livres de 2021, arrivés entre avril-juin.

Livres de photographie

  • Langford’s Advanced Photography, Michael Langford, Routledge
  • Flora Neocomensis, Olga Cafiero, Scheidegger & Spiess - travail photo de notre enseignante Olga Cafiero.

Livres de Unit Editions

Une maison d’édition anglaise, fondée en 2009: “Unit Editions is an independent publishing venture, producing books for an international audience of designers, design students and followers of visual culture.”

  • Manuals 2: Design & Identity Guidelines Adrian Shaughnessy, Tony Brook. Edition fac-similé d’identités graphiques célèbres.
  • What is Universal Everything?, Adrian Shaughnessy, Tony Brook. Belle monographie sur Universal Everything, une agence de design interactif.
  • Letraset: The DIY Typography Revolution Adrian Shaughnessy, Tony Brook Unit Editions
  • Paula Scher: Works (concise edition), Tony Brook & Adrian Shaughnessy. Monographie de la graphiste Paula Scher.
  • Impact 1.0 & 2.0, Tony Brook & Adrian Shaughnessy. Collection de couvertures de revues de design graphique.

Livres des éditions Unit Editions

Letraset: The DIY Typography Revolution

Livres de pédagogie

Une série de quatre livres de John Hattie, chercheur australien qui utilise une approche scientifique pour déterminer l’efficacité de différentes méthodes pédagogiques.

  • John Hattie, L’apprentissage visible : ce que la science sait sur l’apprentissage, éditions l’Instant Présent.
  • John Hattie, L’apprentissage visible pour les enseignants, Presses de l’Université du Québec.
  • John Hattie, Deb Masters, Kate Birch (2016). Visible Learning into Action: International Case Studies of Impact. Routledge.
  • John Hattie and Shirley Clarke (2019). Visible Learning: Feedback. Routledge.

Livres de John Hattie

Design d’interfaces et programmation,

  • Web Design. The Evolution of the Digital World 1990–Today, Rob Ford, Julius Wiedemann, Taschen.
  • Golan Levin and Tega Brain (2021). Code as Creative Medium. MIT Press.
  • Tout JavaScript, Olivier Hondermarck, Dunod.

Théorie des médias

  • Dr. Smartphone, Nicolas Nova & Anaïs Bloch, IDPURE. (621.395 NOV)
  • The Power of Pure Idea, Thierry Hausermann, IDPURE. (765 POW)
  • Dadabot, Nicolas Nova, IDPURE. (765 NOV)
  • Post-Digital Print : La mutation de l’édition depuis 1894, Alessandro Ludovico, Editions B42. (655 LUD)
  • L’Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, Philippe Bihouix, Le Seuil. (504 BIH)

Post-Digital Print / L’Âge des low tech