Design d'interfaces 2 - Design écran
Descriptif
Ce deuxième cours de Design d’interfaces fait logiquement suite au premier cours (fondamentaux). Il vise à approfondir les compétences de design pour les écrans.
Les “livrables type” seront des maquettes pour des sites web, applications mobiles, ou autres interfaces numériques.
Les exercices pratiques seront réalisés avec les logiciels métier du design pour les écrans, càd actuellement Figma.
Contenus possibles
- Grilles de mise en page (Clarke 129)
- Profondeur, ombres portées (cf Rf, Lupton 110)
- Utiliser des images (cf Rf) (Clarke)
- Utiliser des animations, transitions
- Eléments d’interaction (Lupton 102)
- Menus (Lupton 104)
- Typographie - navigation (Lupton 106)
Un exemple de structure de cours:
Structure globale des cours
Pour situer ce cours dans le contexte de la formation:
📚 Bibliographie
Références importantes:
- Andy Clarke (2019). Art Direction for the Web. Smashing Media. (004.03.03 CLA)
- Ellen Lupton (2015). Typo et design pour écran. Pyramyd.
Liens bibliographie: