Bases des interfaces
Descriptif
Contenus possibles
- Terminologie: UI, UX, wireframe, maquette, prototype, basse/haute fidélité, “pattern library”…
- Prise en main de l’interface Figma
- Principes de Gestalt (symétrie…) (cf Clarke 95)
- Contraste visuel
- Hiérarchie de l’information (cf Refactoring)
- Layout and spacing (cf Refactoring)
- Texte, typographie (cf Refactoring, Clarke 165)
- Couleur (cf Rf, Lupton 148)
Un exemple de structure de cours:
📚 Références
Références pour ce cours, en bibliothèque Eracom-EPSIC:
Autres références:
- Les fondamentaux du design interactif, Gavin Ambrose & Michael Salmond, Pyramyd, 2013.
- UX Design et ergonomie des interfaces, Jean-François Nogier & Jules Leclerc, Dunod, 2016.
- Expérience utilisateur mobile, Amélie Boucher, Eyrolles, 2015.
Liens bibliographie:
Structure globale des cours
Pour situer ce cours dans le contexte de la formation: