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Structure des cours audiovisuels

Profil professionnel IMD

Les Interactive Media Designer CFC sont des professionnels de la communication visuelle qui conçoivent et réalisent le design pour des moyens de communication interactifs numériques. Ils réalisent et intègrent des contenus comme des images, textes, infographies et réalisations audio-visuelles. Les types de supports réalisés sont variés, il s’agit par exemple de sites web, d’applications, points de vente interactifs, newsletters, etc.

L’IMD est un-e spécialiste du design numérique interactif, capable de produire un contenu audiovisuel pour une diffusion dans un environnement numérique.

Place de l’audiovisuel dans la formation IMD

Le son et la vidéo sont à considérer comme des contenus, situés dans le cadre d’un projet de communication. Ils seront intégrés dans des supports interactifs tels que le web ou les réseaux sociaux. Ce sont des contenus que l’IMD est amené à produire dans ses mandats, dans la même logique que la production d’images photographiques, d’infographies, d’animations et de visuels 3D.

Son savoir professionnel doit lui permettre de capter des images et des sons, de les monter et de les exporter dans un format approprié pour une diffusion sur le web ou les réseaux sociaux.

Structure des cours audiovisuels

Cours Ecole Professionnelle

La base du cursus audio et vidéo est constituée par des cours EP (Ecole Professionnelle), qui figurent au programme de tous les élèves, autant Duals que plein temps:

Cours Applications Professionnelles

Pour les élèves en école (4 ans et FPC), les cours AP (Applications Professionnelles) viennent compléter ces bases. Ils permettent la réalisation de projets pratiques pour assimiler les notions et les outils.