Fiches de suivi
Précisions sur la procédure de transmission de fin de semestre.
Pour une bonne coordination de la formation, il est important de faire un suivi des classes de semestre en semestre, pour “savoir ce que telle classe a déjà fait”.
Il est donc important que chaque enseignant·e complète systématiquement les fiches de suivi (aussi appelées “fiches de transmission”).
Les fiches
Ces fiches se trouvent dans Teams: Fichiers > Suivi des classes.
Les fiches sont organisées par classe et par domaine. Cela permet une vision transversale du parcours des classes. Les domaines sont:
- Anglais
- Audiovisuel (comprend: Vidéo, Son, Motion design, 3D)
- Communication (comprend: Création d’images, Marketing, Photo)
- Interfaces (comprend: Design, Développement, Recherche UX)
Procédure à la fin du semestre
L’enseignant·e, pour chaque cours donné, ajoute une section dans le fichier et complète les champs prévus.
L’ordre est anti-chronologique: le semestre le plus récent doit se trouver au début du document.
Les informations importantes:
- Programme de cours effectif (ce qui a été fait)
- Évaluations effectuées (les travaux qui ont été notés)
Veillez à faire un résumé concis, facile à comprendre par vos collègues. Si vous souhaitez mettre en lien des supports de cours ou réalisations d’élèves, vous pouvez les mettre en annexe (dans Fichiers > Productions).
Pour les nouvelles classes
Si vous êtes la première personne à créer la fiche d’une nouvelle classe:
- Bravo à vous! 👏
- Rendez-vous dans le dossier Suivi des classes > Modèle.
- Choisissez le fichier pour votre domaine, et utilisez la commande: … > Copier dans.
- Naviguez dans le dossier Suivi des classes, créez un dossier pour la nouvelle classe. Enregistrez ici le nouveau fichier.
- Renommez le fichier en remplaçant “Modèle” par le nom de la classe.
- Dans le fichier, renseignez l’année et le nom de la classe.
- Remplissez les champs et les informations qui correspondent à votre cours.