Cours AP

Toutes les matières AP.

Lab
ID-AP-LAB
  • Adrien Cater
  • Joël Boucheteil
  • Ivan Gulizia *
  • Jonathan Droz *
  • David Maye *
  • Jonas Lacôte
  • Sophie Borloz
  • Manuel Schmalstieg *
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (20p.)
1.3.1 Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.)
1.3.2 Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.)
1.4.4 Etablir une préconception (C5) (10p.)
1.4.6 Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (10p.)
2.3.1 Etablir une présentation (C5) (5p.)
2.3.2 Faire la présentation (C3) (5p.)
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (10p.)
3.2.2 Clarifier la collaboration avec des partenaires du projet (interne/externe) (C5) (10p.)
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (10p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.)
3.6.1 Tester des moyens de communication numériques interactifs (C5) (5p.)
3.6.2 Publier des moyens de communication numériques interactifs (C3) (5p.)
3.7.1 Faire le débriefing avec le supérieur (C3) (10p.)
3.7.2 Clore le projet sur le plan administratif (C3) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (5p.)
480 p.
Projet 3D 1 (bases)
ID-AP-3D1
  • Gabriel Buser
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (40p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (40p.)
80 p.
Projet 3D 2
ID-AP-3D2
  • Gabriel Buser
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
80 p.
Projet 3D 2 (FPC)
ID-AP-3D2
  • Gabriel Buser
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
80 p.
Projet Vidéo 5
ID-AP-VID5
  • Nicolas Mesple
  • Daniel Torrisi*
  • Hervé Pfister
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.)
80 p.
Projet communication
ID-AP-COM
  • Jonathan Droz *
  • Joël Boucheteil
  • Paul Lëon
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (5p.)
1.2.3 Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.)
1.3.1 Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.)
1.3.2 Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.)
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
1.4.4 Etablir une préconception (C5) (5p.)
1.4.6 Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.)
1.5.1 Etablir la présentation (C3) (5p.)
1.5.2 Faire la présentation (C3) (5p.)
2.2.4 Développer des idées (C5) (5p.)
2.2.5 Etablir des concepts (C5) (5p.)
2.2.6 Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.)
2.2.7 Elaborer des propositions (C5) (5p.)
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (5p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (5p.)
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (5p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (5p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (5p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
80 p.
Projet création graphique
ID-AP-CGRA
  • Joël Boucheteil *
  • Tancrède Ottiger
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (10p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (10p.)
2.1.1 Mener des recherches (C5) (10p.)
2.1.2 Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (10p.)
2.1.3 Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
140 p.
Projet interface 1
ID-AP-INT1
  • Manuel Schmalstieg *
  • Adrien Cater
  • Mylène Dreyer
  • Tancrède Ottiger
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (10p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (10p.)
3.2.1 Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (10p.)
160 p.
Projet interface 2 (site web)
ID-AP-INT2
  • Mylène Dreyer *
  • Charles Chalas *
  • Vincent Belet
  • Adrien Cater
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.)
1.2.3 Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.)
2.2.6 Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.)
2.2.7 Elaborer des propositions (C5) (5p.)
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (10p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (5p.)
80 p.
Projet interface 3 (site web responsive)
ID-AP-INT3
  • Adrien Cater *
  • Charles Chalas *
  • Vincent Belet
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.)
1.2.3 Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.)
1.3.1 Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.)
1.3.2 Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.)
1.4.4 Etablir une préconception (C5) (5p.)
1.4.6 Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.)
1.5.1 Etablir la présentation (C3) (5p.)
1.5.2 Faire la présentation (C3) (5p.)
2.2.6 Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.)
2.2.7 Elaborer des propositions (C5) (5p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
80 p.
Projet interface 3 (site web responsive) (FPC)
ID-AP-INT3
  • Adrien Cater *
  • Charles Chalas *
  • Mylène Dreyer
  • Paul Lëon
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.)
1.2.3 Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.)
1.3.1 Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.)
1.3.2 Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.)
1.4.4 Etablir une préconception (C5) (5p.)
1.4.6 Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.)
1.5.1 Etablir la présentation (C3) (5p.)
1.5.2 Faire la présentation (C3) (5p.)
2.2.6 Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.)
2.2.7 Elaborer des propositions (C5) (5p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
60 p.
Projet interface 4 (App Mobile)
ID-AP-INT4
  • Paul Lëon *
  • Charles Chalas
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (10p.)
3.5.1 Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.)
3.6.1 Tester des moyens de communication numériques interactifs (C5) (5p.)
3.6.2 Publier des moyens de communication numériques interactifs (C3) (5p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (5p.)
80 p.
Projet marketing
ID-AP-MRKT
  • Fabien Baudin *
  • Jonathan Droz
1.2.2 Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.)
1.3.1 Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.)
1.3.2 Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.)
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
2.1.1 Mener des recherches (C5) (5p.)
2.1.2 Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (5p.)
2.1.3 Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (5p.)
40 p.
Projet motion design
ID-AP-MTN1
  • Sophie Borloz *
  • Jonas Lacôte *
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (10p.)
80 p.
Projet motion design 2
ID-AP-MTN2
  • Jonas Lacôte
  • Sophie Borloz
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
3.3.1 Spécifier et établir le design (C5) (10p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (5p.)
80 p.
Projet narration
ID-AP-NAR
  • Daniel Torrisi *
  • David Maye
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (10p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (10p.)
1.5.1 Etablir la présentation (C3) (10p.)
2.2.4 Développer des idées (C5) (5p.)
2.2.5 Etablir des concepts (C5) (5p.)
60 p.
Projet photographie
ID-AP-PHOT
  • Cécile Monnier *
  • Cyril Porchet
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (10p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (10p.)
2.1.1 Mener des recherches (C5) (10p.)
2.1.2 Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (10p.)
2.1.3 Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (10p.)
160 p.
Projet son
ID-AP-SON
  • Fatmir Blakaj *
80 p.
Projet vidéo 1
ID-AP-VID1
  • Nicolas Mesple *
  • Daniel Torrisi *
  • Hervé Pfister *
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
3.2.1 Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.)
80 p.
Projet vidéo 2
ID-AP-VID2
  • Nicolas Mesple *
  • Hervé Pfister
  • Daniel Torrisi *
1.4.1 Collecter et développer des idées (C5) (5p.)
1.4.2 Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.)
1.4.3 Développer de premières approches créatives (C5) (5p.)
3.2.1 Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
3.7.3 Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.)
4 Utilisation de l'anglais technique (5p.)
80 p.
Projet vidéo 3
ID-AP-VID3
  • Hervé Pfister
  • Nicolas Mesple *
  • Daniel Torrisi *
3.2.1 Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.)
3.4.1 Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.)
80 p.
Projet vidéo 4
ID-AP-VID4
  • Hervé Pfister
  • David Maye *
  • Daniel Torrisi *
  • Nicolas Mesple
2.2.4 Développer des idées (C5) (5p.)
2.2.5 Etablir des concepts (C5) (5p.)
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (10p.)
3.2.1 Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.)
80 p.
Stage
ID-AP-STAG
stage (0p.)
TPI Blanc
Travail de diplôme
ID-AP-DIPL
  • Adrien Cater (pas ID421) *
  • Daniel Torrisi *
  • Gregorio Soumas *
  • Vincent Belet
  • David Maye
  • Hervé Pfister
2.3.1 Etablir une présentation (C5) (5p.)
2.3.2 Faire la présentation (C3) (5p.)
3.1.1 Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.)
3.1.2 Etablir un plan de projet (C5) (10p.)
320 p.
Workshop 1
ID-AP-WORK
Workshop 2
ID-AP-WORK
Workshop 3
ID-AP-WORK
Workshop 4
ID-AP-WORK
Workshop 5
ID-AP-WORK
Workshop LAB
ID-AP-WORK

Nombre total de périodes: 2620