Toutes les matières AP.
Lab
ID-AP-LAB
- Adrien Cater
- Joël Boucheteil
- Ivan Gulizia *
- Jonathan Droz *
- David Maye *
- Jonas Lacôte
- Sophie Borloz
- Manuel Schmalstieg *
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (20p.) |
1.3.1 |
Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.) |
1.3.2 |
Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.) |
1.4.4 |
Etablir une préconception (C5) (10p.) |
1.4.6 |
Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (10p.) |
2.3.1 |
Etablir une présentation (C5) (5p.) |
2.3.2 |
Faire la présentation (C3) (5p.) |
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (10p.) |
3.2.2 |
Clarifier la collaboration avec des partenaires du projet (interne/externe) (C5) (10p.) |
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (10p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.) |
3.6.1 |
Tester des moyens de communication numériques interactifs (C5) (5p.) |
3.6.2 |
Publier des moyens de communication numériques interactifs (C3) (5p.) |
3.7.1 |
Faire le débriefing avec le supérieur (C3) (10p.) |
3.7.2 |
Clore le projet sur le plan administratif (C3) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (5p.) |
|
480 p.
|
Projet 3D 1 (bases)
ID-AP-3D1
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (40p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (40p.) |
|
80 p.
|
Projet 3D 2
ID-AP-3D2
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
80 p.
|
Projet 3D 2 (FPC)
ID-AP-3D2
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
80 p.
|
Projet Vidéo 5
ID-AP-VID5
- Nicolas Mesple
- Daniel Torrisi*
- Hervé Pfister
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.) |
|
80 p.
|
Projet communication
ID-AP-COM
- Jonathan Droz *
- Joël Boucheteil
- Paul Lëon
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (5p.) |
1.2.3 |
Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.) |
1.3.1 |
Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.) |
1.3.2 |
Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.) |
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
1.4.4 |
Etablir une préconception (C5) (5p.) |
1.4.6 |
Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.) |
1.5.1 |
Etablir la présentation (C3) (5p.) |
1.5.2 |
Faire la présentation (C3) (5p.) |
2.2.4 |
Développer des idées (C5) (5p.) |
2.2.5 |
Etablir des concepts (C5) (5p.) |
2.2.6 |
Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.) |
2.2.7 |
Elaborer des propositions (C5) (5p.) |
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (5p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (5p.) |
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (5p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (5p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (5p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
80 p.
|
Projet création graphique
ID-AP-CGRA
- Joël Boucheteil *
- Tancrède Ottiger
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (10p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (10p.) |
2.1.1 |
Mener des recherches (C5) (10p.) |
2.1.2 |
Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (10p.) |
2.1.3 |
Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
140 p.
|
Projet interface 1
ID-AP-INT1
- Manuel Schmalstieg *
- Adrien Cater
- Mylène Dreyer
- Tancrède Ottiger
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (10p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (10p.) |
3.2.1 |
Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (10p.) |
|
160 p.
|
Projet interface 2 (site web)
ID-AP-INT2
- Mylène Dreyer *
- Charles Chalas *
- Vincent Belet
- Adrien Cater
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.) |
1.2.3 |
Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.) |
2.2.6 |
Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.) |
2.2.7 |
Elaborer des propositions (C5) (5p.) |
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (10p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (5p.) |
|
80 p.
|
Projet interface 3 (site web responsive)
ID-AP-INT3
- Adrien Cater *
- Charles Chalas *
- Vincent Belet
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.) |
1.2.3 |
Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.) |
1.3.1 |
Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.) |
1.3.2 |
Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.) |
1.4.4 |
Etablir une préconception (C5) (5p.) |
1.4.6 |
Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.) |
1.5.1 |
Etablir la présentation (C3) (5p.) |
1.5.2 |
Faire la présentation (C3) (5p.) |
2.2.6 |
Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.) |
2.2.7 |
Elaborer des propositions (C5) (5p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
80 p.
|
Projet interface 3 (site web responsive) (FPC)
ID-AP-INT3
- Adrien Cater *
- Charles Chalas *
- Mylène Dreyer
- Paul Lëon
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.) |
1.2.3 |
Noter les résultats et établir le cahier de charges (C3) (5p.) |
1.3.1 |
Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.) |
1.3.2 |
Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.) |
1.4.4 |
Etablir une préconception (C5) (5p.) |
1.4.6 |
Décrire les objectifs et contraintes pour la planification du travail (C2) (5p.) |
1.5.1 |
Etablir la présentation (C3) (5p.) |
1.5.2 |
Faire la présentation (C3) (5p.) |
2.2.6 |
Développer des variantes de maquettes (C5) (5p.) |
2.2.7 |
Elaborer des propositions (C5) (5p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
|
60 p.
|
Projet interface 4 (App Mobile)
ID-AP-INT4
- Paul Lëon *
- Charles Chalas
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (10p.) |
3.5.1 |
Spécifier et établir les interactions (C5) (10p.) |
3.6.1 |
Tester des moyens de communication numériques interactifs (C5) (5p.) |
3.6.2 |
Publier des moyens de communication numériques interactifs (C3) (5p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (5p.) |
|
80 p.
|
Projet marketing
ID-AP-MRKT
- Fabien Baudin *
- Jonathan Droz
1.2.2 |
Comprendre l’entretien avec le client et de conseil (C2) (10p.) |
1.3.1 |
Vérifier la faisabilité du projet, respectivement examiner et apprécier l’adéquation (entreprise C5) (5p.) |
1.3.2 |
Estimer approximativement les ressources nécessaires pour un préconcept (entreprise K3) (5p.) |
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
2.1.1 |
Mener des recherches (C5) (5p.) |
2.1.2 |
Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (5p.) |
2.1.3 |
Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (5p.) |
|
40 p.
|
Projet motion design
ID-AP-MTN1
- Sophie Borloz *
- Jonas Lacôte *
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (10p.) |
|
80 p.
|
Projet motion design 2
ID-AP-MTN2
- Jonas Lacôte
- Sophie Borloz
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
3.3.1 |
Spécifier et établir le design (C5) (10p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (5p.) |
|
80 p.
|
Projet narration
ID-AP-NAR
- Daniel Torrisi *
- David Maye
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (10p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (10p.) |
1.5.1 |
Etablir la présentation (C3) (10p.) |
2.2.4 |
Développer des idées (C5) (5p.) |
2.2.5 |
Etablir des concepts (C5) (5p.) |
|
60 p.
|
Projet photographie
ID-AP-PHOT
- Cécile Monnier *
- Cyril Porchet
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (10p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (10p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (10p.) |
2.1.1 |
Mener des recherches (C5) (10p.) |
2.1.2 |
Analyser et évaluer les résultats de recherche (C6) (10p.) |
2.1.3 |
Définir les paramètres pour la suite du travail (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (10p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (10p.) |
|
160 p.
|
Projet son
ID-AP-SON
|
80 p.
|
Projet vidéo 1
ID-AP-VID1
- Nicolas Mesple *
- Daniel Torrisi *
- Hervé Pfister *
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
3.2.1 |
Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.) |
|
80 p.
|
Projet vidéo 2
ID-AP-VID2
- Nicolas Mesple *
- Hervé Pfister
- Daniel Torrisi *
1.4.1 |
Collecter et développer des idées (C5) (5p.) |
1.4.2 |
Utiliser des techniques de visualisation (C5) (5p.) |
1.4.3 |
Développer de premières approches créatives (C5) (5p.) |
3.2.1 |
Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
3.7.3 |
Etablir la documentation d’apprentissage (C3) (5p.) |
4 |
Utilisation de l'anglais technique (5p.) |
|
80 p.
|
Projet vidéo 3
ID-AP-VID3
- Hervé Pfister
- Nicolas Mesple *
- Daniel Torrisi *
3.2.1 |
Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.) |
3.4.1 |
Spécifier et établir les fonctions techniques (C5) (10p.) |
|
80 p.
|
Projet vidéo 4
ID-AP-VID4
- Hervé Pfister
- David Maye *
- Daniel Torrisi *
- Nicolas Mesple
2.2.4 |
Développer des idées (C5) (5p.) |
2.2.5 |
Etablir des concepts (C5) (5p.) |
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (10p.) |
3.2.1 |
Spécifier et établir les contenus (C5) / Utiliser les outils (CI C3) (10p.) |
|
80 p.
|
Stage
ID-AP-STAG
|
|
TPI Blanc
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|
Travail de diplôme
ID-AP-DIPL
- Adrien Cater (pas ID421) *
- Daniel Torrisi *
- Gregorio Soumas *
- Vincent Belet
- David Maye
- Hervé Pfister
2.3.1 |
Etablir une présentation (C5) (5p.) |
2.3.2 |
Faire la présentation (C3) (5p.) |
3.1.1 |
Réaliser le projet et fixer les exigences techniques (C5) (10p.) |
3.1.2 |
Etablir un plan de projet (C5) (10p.) |
|
320 p.
|
Workshop 1
ID-AP-WORK
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|
Workshop 2
ID-AP-WORK
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Workshop 3
ID-AP-WORK
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Workshop 4
ID-AP-WORK
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Workshop 5
ID-AP-WORK
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Workshop LAB
ID-AP-WORK
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