Skip to the content.

Communication marketing 1

Descriptif

Le cours “Communication marketing 1 - Création de concept” apprend aux élèves à situer leur travail créatif dans le contexte d’une communication commerciale.

Un programme de cours possible

  1. Introduction au marketing. Historique, définitions, stratégie, phases.
  2. La marque et son concept.
  3. Le marketing mix. Produit, prix, distribution, communication.
  4. Environnement et tendances de consommation.
  5. Projet de création d’entreprise. Business plan, application de la méthodologie.

Projets-types

Approche digitale du marketing

Ce cours doit donner aux élèves une vision globale des outils du marketing, en donnant une place importante au domaine digital - tous les outils qui permettent à des entreprises d’augmenter sur visibilité. Cela inclut notamment: promotion sur des plateformes comme Facebook / Instagram, Faceboook ads, Google Adwords, newsletters, les outils de mesure d’audience.

Lien avec les autres cours

Fait suite au cours EP : “Techniques créatives 1 - Création et visualisation d’idées” donné au S1.

Pour les classes école, ce cours est accompagné par le cours AP Projet Marketing.

Ressources pour ce cours:

📚 Ressources

Livres en bibliothèque Eracom-EPSIC: