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Écriture 1 - Storyboarding

But:

Lors des semestres précédents, les apprenti-es se sont initié-es à l’écriture et au storyboarding en enseignement professionnel. Tout du moins de façon plus théorique et avec peu de pratique. Ce cours d’application se veut un atelier d’expérimentation et de pratique qui permet de développer les compétences dans le domaine de l’écriture et du storyboarding selon la théorie reçue et à compléter.

L’écriture, c’est aussi le récit d’un produit, d’un message; la transcription en vue d’une production publicitaire. Ce cours est consacré à l’apprentissage de la narration par l’utilisation des outils qui lui sont rattachés. De l’écriture au storyboarding, chaque outil à ses avantages dans la transmission d’un message clair et intelligible. Les apprenti-es apprennent les méthodes de construction d’un récit qui les aident dans leur démarche d’écriture en vue d’une production.

En cursus FPC, ce cours comprend également le contenu Ecriture - partie 2

Mode d’enseignement:

Le cours est dispensé sous forme d’exercices pratiques. Il ne faut en aucun cas faire un travail sous forme de projet qui se déroule sur l’ensemble du semestre. Les travaux peuvent au maximum s’étaler sur 16 périodes (4 demi-journées). Le contenu doit développer l’étudiant-e dans sa capacité à raconter et contribuer au développement de sa curiosité dans le domaine de la narration. Ils collaborent ainsi au développement de la culture de l’apprenti-e au vu d’une production audiovisuelle.

Objectifs et compétences générales:

(L’étudiant-e est capable de:):

Exemples d’exercices:

Annexes:

Référence au plan de formation: