Skip to the content.

Communication visuelle 1

Cursus FPC:

En cursus FPC, ce cours est combiné avec le contenu Communication visuelle - partie 2.

But:

Bien communiquer est essentiel pour se faire comprendre. L’étude des sens a été vue dans le cadre de l’enseignement en sémiologie durant le semestre précédent.

Au travers de ce cours, les apprenti-es se forment à produire des éléments qui font sens, un fil rouge, une idée forte, directrice et principale au projet. Ils sont capables de proposer plusieurs solutions viables avec un message fort et intelligible.

Ce cours d’application permet d’exercer et d’améliorer les capacités de nos apprenti-es à utiliser et pratiquer des outils de recherche et de développement d’idée en s’appuyant sur les cours de recherche d’idée dispensés durant la première année de formation. De les choisir à bon escient et d’en décrire les raisons.

Mode d’enseignement:

Le cours est dispensé sous forme de petits exercices pratiques. Il ne faut en aucun cas faire un travail sous forme de projet qui se déroule sur l’ensemble du semestre. Les travaux peuvent au maximum s’étaler sur 24 périodes (6 demi-journées).

L’enseignant·e étaye son cours en présentant des exemples concrets qui se rapportent d’une démarche et d’un résultat construit. Iel transmet les outils nécessaires au bon déroulement de l’apprentissage donnant les moyens à l’apprenti·e de comprendre et d’améliorer ses démarches de recherche et de développement de projet.

Objectifs et compétences générales:

(L’étudiant-e est capable de:):

Exemples d’exercices:

Annexes:

Référence au plan de formation: