Design d'interfaces 3 - Maquettes
Descriptif
Dans les cours Design d’interfaces 1 et 2, les élèves ont acquis de bonnes bases en design d’interfaces numérique.
Le focus de ce cours: atteindre un haut niveau dans l’utilisation des outils de prototypage (Figma).
Bien que ce cours sera plutôt technique, les briefs peuvent aussi donner une (petite) place au développement du concept.
Sur la compétence métier “2.2.6 – Développer des variantes de maquettes “:
- Les Interactive Media Designers CFC expliquent la fonction de variantes de maquettes.
- Elles développent en fonction du projet des variantes de maquettes innovatrices et uniques, à l’aide de techniques d’expression créative.
- Elles les évaluent et font un choix sur la base des exigences du projet.
Contenus possibles
- Patterns d’interfaces : formulaires (login, inscription, payement…)
- Maquette pour écran mobile: tenir compte des gestes (Lupton, p.108)
- Principe du “Atomic Design” (première introduction)
- Réflexion sur la “direction artistique” d’une interface.
- Utiliser les “Components” (dans Figma)
- “Constraints” (dans Figma)
- Design-to-Development handoff : bonnes pratiques pour la transmission de la maquette et documentation.
Structure globale des cours
Pour situer ce cours dans le contexte de la formation: