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Travail de diplôme

But:

Les apprenti-es développent et produisent individuellement un projet personnel qualitatif à haute valeur ajoutée qui relève leurs compétences métier. C’est un temps qui leur est mis à disposition pour ainsi compléter leurs portfolios d’un projet d’envergure au vu de leurs futures candidatures dans la vie professionnelle. Les travaux doivent être originaux et ne pas reprendre une partie ou l’entier d’un projet déjà existant. Les apprenti-es peuvent travailler sur la base d’une thématique de leurs choix ou selon celle que nous leur fournissons.

Mode d’enseignement:

Le cours se déroule sous forme d’un projet global sur l’ensemble du semestre. Plusieurs enseignants suivent l’ensemble des apprenti-es et leur fournissent les outils nécessaires au bon déroulement de leurs projets en leur présentant des exemples concrets en adéquation à l’entreprise. Il aide et motive les apprenti-es pour qu’ils-elles produisent un projet qualitatif.

Objectifs et compétences générales:

(L’étudiant-e est capable de:):

Exemples d’exercices:

Durée du travail:

Le travail de diplôme se fait sur 6 semaines au minimum, au dernier semestre. Pendant la période définie, 16 périodes par semaine y sont dédiées en classe, accompagnés par des enseignant·es.

Le temps de travail effectif en école est donc de 96 à 112 périodes (environ 80 heures).

Annexes:

Références au plan de formation: