3D - 3
Cursus FPC:
En cursus FPC, ce cours est combiné avec le contenu 3D - partie 2
But:
Les apprenti-es ont acquis les bases de la modélisation et ils ont conscience de ce qui peut être fait en imagerie de synthèse.
Durant ce troisième cours, nos apprenti-es se forment au vu du dernier cours entièrement consacré à un projet d’animation. Ils-elles mettent au point leur savoir-faire dans la manipulation des outils d’animation d’images de synthèse en fonction des besoins du projet.
Ils-elles connaissent ce qui est faisable et ont une idée des ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Mode d’enseignement:
Le cours est dispensé sous forme d’exercices pratiques. Il ne faut en aucun cas faire un seul travail qui se déroule sur l’ensemble du semestre. Les travaux peuvent au maximum s’étaler sur 24 périodes (6 demi-journées). L’enseignant·e étaie son cours en présentant des exemples concrets. Il transmet les outils nécessaires au bon déroulement de l’apprentissage en donnant les moyens à l’apprenti-e de comprendre et d’améliorer ses capacités dans la compréhension et l’utilisation du logiciel d’imagerie synthèse.
Objectifs et compétences générales:
(L’étudiant-e est capable de:):
- Modéliser un personnage.
- Pratiquer le rigging.
- Texturer de manière réaliste.
- Animer des séquences.
- Créer des scènes.
- Décrire les possibilités et les limites du logiciel.
- Inscrire le logiciel dans un flux de production.
Exemples d’exercices:
- Modélisation d’un personnage.
- Rigger et préparer le personnage.
- Données utilisateur.
- Xpresso les bases.
- Créer une scène.
- Dynamique.
Référence au plan de formation:
- 2 / 2.2 /
- 3 / 3.2 / 3.3 / 3.4 / 3.5 /