Annexe: Design-écran, UI, UX 2
Théorie planifiée:
Récapitulatif de la première année.
- Les grilles typographiques.
- Les formes de typographie.
- Théorie de gestalt.
- Hiérarchie de l’information.
- La hiérarchie d’une interface.
L’interaction
- Les différents types d’interaction.
- Les outils logiciels de l’interaction.
- Les supports matériels de l’interaction.
- Les étiquettes.
- l’interaction UI ( input: Scroll, drag drop, click,etc. Feedback: hover, clicked, touched, animation).
- Les prototypes interactifs.
Les technologies
- Les différentes technologies de la typographie du web, leurs services et leurs formats.
- Les diverses technologies d’application: natif, HTML, hybride.
- Les logiciels de prototypage. Établissement d’un avant-projet
- Comment rédiger un rapport d’analyse ?
- Comment réaliser un dossier d’avant projet.
- La forme d’un dossier d’avant-projet (sommaire, introduction, découpage en chapitre, conclusion).
- Comment faire ressortir les points essentiels d’une analyse ?
- Les étapes au développement d’un avant-projet.
Le design pattern
- Qu’est un pattern ?
- Leurs avantages et leurs inconvénients.
- Comment concevoir un pattern ?
Les sources de l’information
- La presse.
- Les réseaux sociaux.
- Les brainstormings.
- Les études.
- Les sources académiques.
- Les statistiques.
- Les bases de données.
- La documentation interne.
- L’observation du consommateur.